Retour sur notre année 2022
- Clapier Des Lucioles

- 2 nov. 2022
- 2 min de lecture
Une année de show 2022 forte en émotion! Notre tableau de rubans s’est bien rempli et nous avons eu de très bons placements. Nous sommes particulièrement fier de CDL’s Brain N Beauty, ayant fait best in show sous Joel Marshall à Komoka et ayant gagné 3 LEG lors de cette journée. Étant née à la maison, c’est d’autant plus encourageant, puisque ça signifie que notre sélection d’angora satin porte fruit. Nous avons eu des commentaires unanimes sur la qualité de nos angoras satin, puisque la qualité de la laine a été fortement sélectionnée au fil des années au détriment de la forme de leur corps. Nous sommes en processus de sélectionner non seulement la qualité de la laine mais également la conformation physique de nos lapins.
Blossom Bunnies’ Self Taught nous a également épatée par son placement dans les shows, s’étant placée best of breed haut la main, ainsi que par les commentaires des juges, cette petite lapine est presque parfaite et sera un pilier important dans notre projet de mini satin.
Puis, ML’s Phoebe, cochon d’Inde white crested a reçu de très bons commentaires lors de ses présentations en show, comme en témoigne son placement de réserve en show obtenu à Ormstown en juin dernier. CDL’s Mamamia s’est démarquée avec son placement de réserve de show à l’exposition de Trois-Rivières, obtenu à l’âge de seulement 3 mois.
Puis nous avons passés à la télé en mars dernier, avec quelques uns de nos lapins. Ce fut un moment un peu stressant pour moi, étant quelqu’un de timide et casanier, alors passer devant un auditoire estimé à 700 000 téléspectateurs, il y avait de quoi à faire de l’insomnie la nuit avant le tournage!
Nos objectifs de 2023? Continuer à sélectionner nos angoras satin afin d’être encore plus compétitif pour la prochaine année de show, bâtir une équipe forte de mini satin et continuer la sélection avec nos cochons d’Inde. Le nombre d’éleveur de cochons d’Inde pure race étant en chute libre dans la province, nous trouvons important de faire notre part dans la préservation des white crested et des Teddy. La qualité de nos bélier hollandais s’améliore aussi tranquillement, mais nous préférons apporter notre team sheen en show puisque nous effectuons notre plus gros travail avec ceux ci. CDL’s Polaroid a tout de même gagné son premier LEG.
Nous avons également comme objectif de filmer nos jugements afin de pouvoir les réécoutés par la suite et bien cerner les points forts et les points faibles de nos lapins, et également bien déterminer ce qui a été dit sur certains lapins car avec la barrière de la langue, certains résultats peuvent être mal compris par les exposants et malheureusement certains peuvent se tromper dans le classement réel de leurs lapins.
2023, tiens toi bien!

CDL's Candy Crush






Commentaires